Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ariane : elle décollera d’Ukraine !

Une mini-citadine à 2000 dollars va être fabriquée près de Kiev par KMZ (l’Usine de motocyclettes de Kiev). Le prototype de l’Ariane a été présenté au salon « Motoshow-Ukrai 2010 ». Le châssis et le cadre tubulaire sont réalisés en tube d’acier. Le toit, la partie avant et les panneaux latéraux sont constitués d’un dérivé de polystyrène. Quand on est assis à l’intérieur, on voit le moteur, un quatre temps de moto Dnepr MT-10 qui propulse ce prototype à 95km/h. Il consomme environ 6 litres au 100km en ville.

Le tableau de bord, les commandes sont des pièces datant des années 60/70. Les deux mini-portières s’ouvrent vers le haut en élytre. Elles sont en plexiglas et sont fixée au cadre tubulaire. Il n’y a pas de vitres latérales. Le pare-brise est également en plexiglas.

« Quand elle sera produite en série, le pare-brise sera en verre triplex » indique Mikhail Lavrinenko, 78 ans (!), directeur technique de l’usine. « Et si l’on installe un carburateur d’importation, la consommation descendra à 4,5 litres et sur la version de série le moteur sera à l’avant ».

L’Ariane est le sixième concept-car de l’usine KMZ. La mise en production est prévue à la fin de cette année. Elle coûtera entre 2000 et 2500 dollars et l’on devrait en produire un millier par an.

Lu sur :
lien obsolète
http://moto.kiev.ua/trid/general/1271088569289/0
http://steer.ru/archives/2010/04/16/011622.php
Adaptation VG

Tag(s) : #Petit constructeur, #Ukraine, #Ariane