Juste après l'annonce de la cessation d'activité de l'importateur officiel danois LADA Danmark A/S, le 08 mars dernier, le très sérieux site Politiken.dk a décidé d'organiser un "concours" en hommage à la marque en proposant à ses lecteurs de poster la meilleure blague Lada.
J'ai trouvé cette information sur un site russe (qui d'ailleurs la déforme) et grâce au traducteur de Google et quelques mots clé bien chosis, j'ai pu remonter facilement jusqu'au site danois qui n'était pas cité dans l'article russe. Politiken.dk donnait comme exemple pour lancer son concours et en espérant que les lecteurs feraient mieux la blague suivante, qui m'était jusqu'à ce jour inconnue :
"Une Lada passe devant un âne. "Salut voiture !" dit l'âne. "Salut âne !" dit la voiture. Et l'âne se met à hurler. La Lada s'arrête et lui demande ce qui ne va pas. "Je vous ai appelé voiture, vous auriez pu m'appeler cheval ! répond l'âne."
Il semblerait toutefois que le "concours" ait fait un bide. Outre les blagues traditionnelles et archi-connues les commentaires ont été l'occasion d'un énième guerre rangée entre les "pro" et les "anti"...
Lu sur :
lien obsolète
http://politiken.dk/tjek/skrivtjek/article919448.ece
Adaptation VG