/image%2F0782406%2F20201006%2Fob_6c5fff_5914.jpg)
Les habitants de Ekaterinbourg qui veulent acheter une Lada en bénéficiant de la prime à la casse sont obligés de s'inscrire sur une liste d'attente comptant déjà plus d'un millier de noms.
Un responsable du Ministère de l'Industrie de la région de l'Oural a indiqué à "Ouralinformbiuro" qu'au 22 mars 2010, le concessionnaire Lada local avait déjà établi une liste d'attente pour 1200 commandes.
Cela s'explique en partie par le fait que c'est un autre concessionnaire de la ville qui devait assurer le programme de reprise, mais il vient de faire faillite. AMK-Ekaterinbourg a donc repris le flambeau en catastrophe mais a connu des problèmes techniques pour la délivrance du fameux talon permettant de récupérer la prime à la casse. Une file d'attente s'est donc formée pendant deux semaines et ce n'est que le 19 mars que le premier précieux sésame a pu être édité.
Nous ne sommes donc pas encore au retour des listes d'attente qui existaient du temps de l'URSS pour obtenir une Jigouli mais face à un problème ponctuel.
A ce jour, 108 voitures on été reprises dans deux endroits différents de la ville et la région compte plus de 60,000 voitures de plus de 10 ans en circulation. On comptera les points lorsque l'opération sera terminée.
Lu sur : http://www.66.ru/news/auto/58280/
Adaptation VG