Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rappelez-vous en février dernier quand Bronto avait annoncé le début de la production d’une version spéciale du Lada Niva, le Lynx. Un modèle qui avait fait couler beaucoup d’encre puisque nombreux sont ceux qui pensaient que Vladimir Poutine en avait acheté un exemplaire jusqu’à que l’on comprenne qu’il s’agissait d’une commande spéciale passée auprès d’AvtoVAZ et de son département compétition.

Le Lynx a fait son bonhomme de chemin et plait beaucoup aux amateurs de 4x4. Il est plus à l’aise dans la boue que le Niva standard car il possède une garde au sol plus élevée (255mm sous les éléments de suspension à l’avant et 250mm sous le pont arrière), des débattements de suspension accrus et un différentiel autobloquant à l’avant et à l’arrière. Son succès pousse Bronto à proposer depuis l’été une gamme complète.

Après le Lynx-1, voici venir les Lynx-2 et Lynx-3. Le Lynx-2 n’est autre que la version cinq portes du Lynx-1. Il est donc basé sur la Niva-2131. Le Lynx-3 est également basé sur cette version, mais il possède une cellule arrière totalement repensée (voir les photos).

Les prix s’établissent comme suit : le Lynx-1 s’affiche à 367,000 roubles, leLynx-2 à 392,000 roubles et le Lynx-3, avec sa carrosserie spéciale, est vendu 480,000 roubles.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/29002-v-rossii-nachali-vyipusk-vnedorozhnika-ryis-3/
Adaptation VG

PS : lorsque vous serez dans ces galeries, n’oubliez pas de cliquer le lien sous la photo pour l’afficher dans une définition encore meilleure.
PS2 : et si vous aviez raté la version de Poutine, allez voir ce lien : https://auto.mail.ru/article/28858-niva-vladimira-putina-vse-osobennosti-mashinyi/

Tag(s) : #Bronto, #Rys, #Niva, #Nouveauté, #Personnalités