Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la fin de l’année dernière Nikolaï Fomenko a présenté en grandes pompes une supercar sous le nom quelque étrange de Marussia. A l'époque, cette voiture n’avait pas provoqué d’émotions particulières car ses caractéristiques étaient pour le moins ordinaires pour un engin de ce type : moteur 3,5 de 240ch et BVA à 5 rapports. Elle allait, selon des informations non confirmées, coûter aux alentours de $100,000. En plus, le dessin de la carrosserie, qui n’avait lui non plus rien d’exceptionnel, de même que son intérieur faisait plutôt penser à une samodelka.

Pour essayer de faire sortir la Marussia de l’ombre, le designer russe Igor Krasnov propose sa vision de cette supercar. Il lui faudrait un dessin plus sexy, surtout pour convaincre les acheteurs occidentaux potentiels, qui ont un large de choix de modèles à leur portée. Nikolaï Fomenko et son partenaire sur le projet, Efim Ostrovski, n'ont d'ailleurs pas caché lors de la présentation de la Marussia au public, leur intention de la vendre en Europe.

Igor Krasnov a donc essayé de faire quelque chose de plus original et de plus marquant. Ces illustrations en 3D sont le résultat de ses réflexions. Malheureusement, il ne vous échappera pas la forte ressemblance de l’engin avec la Lamborghini Reventon, et la présence de certains traits de Ferrari F430 et de Pagani Zonda. La partie arrière est bien plus originale : cette tuyère de « réacteur » intégrant les feux arrière est la caractéristique la plus aboutie de ce nouveau dessin.

Il faut reconnaître que Igor Krasnov a réussi à créer quelque chose de plus harmonieux et plus original que la Marussia présentée au public en décembre 2008. Malheureusement, il ne s’agit là que de dessins sur ordinateur, et les concepteurs de la Marussia ont confirmé que la vraie Marussia ne ressemblera pas à cela.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/28971-marusya-mogla-byi-byit-i-takoj/
Adaptation VG

Tag(s) : #Marussia, #Design, #VT Design