Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est à la vue de la troisième photo que j'ai compris qu'il ne s'agit pas là de la voiture de fonction du directeur de Lada ... qui d'ailleurs ne roule pas en 21109 "Consul" mais en 21108 "Premier" (je vous invite à relire l'article datant d'octobre 2007 à ce sujet). Mais revenons à la Consul.

Jusqu'à présent je l'écrivais avec un "K", mais le logo apposé sur la malle arrière de celle-ci indique qu'il faut bel et bien l'écrire avec un "C" (ce qui est tout à fait normal après tout !).

http://www.sovietauto.fr/2007/10/retour-sur-la-lada-du-directeur-de.lada.html

Les photos qui étaient proposées sur le forum RC, et dont il faut souligner la rareté, montraient donc une limousine dont les coeurs sur le pare-choc arrière me laissent à penser que nous avons affaire ici à une voiture louée pour les mariages :

Petit rappel historique, la limousine VAZ-21109 Consul a été présentée en juillet 1997. Il s'agit de la première limousine réalisée sur une base de Lada. Elle permet d'emmener 4 passagers dans un confort de VIP. Elle a été conçue pour les longs voyages d'affaires, les rencontres officielles, ou tout autre manifestations. Aujourd'hui elle est très fréquemment utilisée pour des mariages à Togliatti.

Bien entendu le meilleur se cache à l'intérieur. La partie arrière n'est prévue que pour transporter deux passagers profitant pleinement du rallongement de la partie centrale. Ils peuvent même être isolés de la partie avant par une cloison en verre. Les deux fauteuils individuels réglables séparément sont recouverts de cuir et disposent d'une tablette. Au centre on trouve un bar avec réfrigérateur, un système vidéo et les commandes de climatisation. L'habitacle est recouvert de bois et de cuir. Il est possible de monter un toit ouvrant.

Elle cache un petit secret : dans sa partie avant, le toit paraît être en verre teinté comme les vitres. Mais tout ceci est factice : le toit a seulement été recouvert d'une laque spéciale. Il est en métal.

Extérieurement elle se remarque facilement. La carrosserie mesure près de 5 mètre : son empattement est rallongé de 650mm, dont 200mm se retrouvent dans les portières arrière. Elle est beaucoup plus rigide que la carrosserie d'une 110 normale. Pour assurer des performances décentes, la Consul reçoit le moteur VAZ-2112 de 93 chevaux. Son équipement inclut l'ABS, les airbags, les jantes alliage de 14 pouces, la climatisation, la direction assistée, sans parler des particularités de l'habitacle.

La VAZ-21109 Consul était fabriquée à la main sur commande spéciale par la société "Omega-Inter"

Issu de :
http://www.omega-inter.ru/models/15/
http://vaz-buro.ru/vaz21109.html
http://www.ladakuban.ru/models/vaz/21109/
VG

Tag(s) : #Histoire, #VAZ, #Lada, #2110, #21109, #Consul, #Limousine