/image%2F0782406%2F201311%2Fob_9f800cd6bba342e7d514fc877d3bda4a_4480.jpg)
Mathias Dorenberg est propriétaire de la chaîne de brasseries « Dorenberghaus » et vit depuis sa naissance en Allemagne. Il s’est toujours considéré comme russe car sa mère était russe et bien qu’il soit né en RDA, il n’a jamais connu son père allemand. Mathias Dorenberg s'est rendu à de rares occasions à Moscou, mais il est fier de sa patrie : patrie dont ne témoigne pas son passeport, mais sa patrie par le sang. A tel point qu’il ne jure ni par les Mercedes, ni par les BMW mais par ... les Jigoulis !
Pourtant, de par sa réussite professionnelle, sa passion pour les Lada n’est plus trop bien comprise ... et lors des rendez-vous d’affaire on regarde d’un mauvais œil sa Deviatka (Samara). C’est pourquoi il a décidé d'investir dans quelques chevaux... quelques chevaux moteur. Vous pensez peut-être qu’il s’est résigné à pousser la porte de son concessionnaire Audi pour acquérir une A8...? Pas tout à fait.
Mathia a téléphoné aux dirigeants de Brabus pour demander s’ils ne seraient pas intéressés par la transformation de sa VAZ. Ils ont imédiatement fait une recherche sur Google pour comprendre de quel type de voiture était une VAZ... Et quand ils ont trouvé, ils ont beaucoup rigolé ! Ils étaient même sur le point de refuser quand ils ont fait le lien entre le nom de la personne qui était en train de les appeler et les Brasseries Dorenberghaus.
Finalement, ils acceptèrent de bonne grâce le challenge : au départ il n’était question que de pousser le moteur russe jusqu’à 200 chevaux, adapter la boîte de vitesse, améliorer la suspension et créer un kit carrosserie qui aurait un lien de famille avec les autres produits du fameux préparateur allemand. Mais les ingénieurs ont finalement voulu aller plus loin et ont décidé d’installer sous le capot de la Samara de Mathias Dorenberg, le moteur 6,5 litres V12 AMG ! Bien entendu ce genre de transformation a nécessité de modifier en profondeur la berline de Togliatti pour en faire une véritable voiture de sport.
Les performances de l’engin sont encore inconnues. Il n’y a pas non plus de photographies. La voiture est encore en cours de construction. On ne possède que le dessin qui illustre cet article... Cette Brabus 2109 sera la première voiture non-Mercedes a sortir des ateliers du célèbre préparateur Brabus !
Lu sur : http://carsguru.ru/news/2300/view.html
Adaptation VG