Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bears Motorsport engagera des Lada en F1 en 2010 !

Encouragée par le succès d’estime provoqué par son engagement dans la saison 2008 du WTCC, et alors même qu’elle n’a pas participé à une seule course, l’équipe russe du Bears Motorsport fait sensation aujourd’hui à Moscou en annonçant avoir déposé auprès des instances de la Fédération Internationale de l’Automobile un dossier pour faire rouler une Formule 1 dès la saison 2010.

Ce projet a été rendu possible par l’investissement à fonds perdus de quelques riches personnalités russes, séduites par le projet de Bernie Ecclestone d’organiser à Saint-Petersbourg dès 2010 une épreuve du championnat du monde de Formule 1 en remplacement du Grand-Prix d’Australie, dont le contrat arrive à terme.

L’équipe Bears Motorsport dont la réputation n’est plus à faire a donc présenté aujourd’hui un projet particulièrement ambitieux mais très bien ficelé. Continuant son partenariat avec AvtoVAZ, elle fera rouler à l’été une Formule 1 ornée du logo de la marque de Togliatti. Le nom de code de cette voiture serait BM-2101. Un type en référence à la première Lada bien entendu mais qui vient à point nommé pour fêter en 2010 les 40 ans de la fameuse Kopeïka.

Lors d’une rencontre récente, Boris Aleshine aurait personnellement évoqué le projet avec Carlos Ghosn Ce dernier se serait dit particulièrement séduit par cette idée, jugeant la Russie bonne à s’ouvrir à un sport automobile encore peu populaire, et voyant l’intérêt marketing que présenterait le projet. Il aurait affirmé qu’il préfèrerait céder le contrat de fourniture du V10 Renault à Bears Motorsport plutôt que de continuer avec Red Bull Racing dont l’image lui semble trop sulfureuse.

A n’en pas douter, cette Lada-Bears Motorsport BM-2101 à moteur Renault, pourrait créer la surprise dès ses premiers tours de roues en 2010. Les noms des pilotes ne sont pas encore connus, mais le groupe d’investisseurs russes ferait le forcing pour imposer un jeune pilote russe. L’un des sponsors a en revanche été d’ores et déjà révélé lors de la conférence de presse tenue ce jour à Moscou : « Findus », le n°1 du poisson surgelé.

Affaire à suivre,
VG

Tag(s) : #Lada, #F1, #Poisson, #VG