La publicité a déjà joue son rôle : a Togliatti la Lada Priora est l'objet de toutes les curiosités. Les ventes de la nouvelle Lada débuteront le 21 Avril. A l'occasion de ce lancement, AvtoVAZ a organisé une campagne publicitaire sans précédent. Des spots sont déjà diffusés à la télévision, un site internet lui est entièrement consacré, une cinquantaine de journalistes de tout le pays ont été invités sur la Mer Noire pour découvrir la voiture durant 3 jours d'essais et les concessionnaires ont commencé à mener des campagnes promotionnelles particulières.
Tout ceci fait que la demande est déjà très forte et que de nombreux acheteurs veulent être parmi les premiers à rouler en Priora. Sur la hot-line téléphonique de Togliatti "Avtospravka", on constate ces dernières semaines une forte augmentation du nombre d'appels, 1/3 étant liés à la Priora. Les questions concernent le prix, les couleurs, les versions, l'intérieur, le moteur, sur lenombre d'airbags, sur la date de disponibilité de la climatisation.
Ladaonline connait la même situation puisque dans son moteur de recherche, une demande sur deux concerne la Lada Priora, soit 1,000 personnes par jour. Et l'on ne connait pas le nombre de demande identique que connaissent les sites comme Yandex, Rambler ou Google. De plus près de 10,000 personnes par jour ouvrent les pages consacrées à la nouveauté.
AvtoVAZ vient d'ailleurs d'interdire à ces concessionnaires de spéculer sur les prix de la nouvelle venue. Le prix officiel est fixé à 282,480 roubles.Ceux qui ne respecteront pas les règles pourront perdre leur contrat avec AvtoVAZ. Les premières voitures ont déjà été livrées et pourront être vendues à partir du 21 avril.
C'est une information qu'a divulgué le journal Vedomosti qui cite une lettre de Serguei Astapov, en charge chez AvtoVAZ des livraisons des voitures neuves, des pièces détachées et de l'entretien dans le réseau envoyée a tous les concessionnaires le mardi 17 avril. Dans ce message il est prescrit aux vendeurs de ne pas dépasser pour la Priora le prix de vente recommandé par l'usine. Ceux qui ne respecteront pas cela s'exposeront a de sévères mesures, y compris la résiliation de manière unilatérale de leur contrat
de représentation.
Selon Ladaonline, la semaine dernière on pouvait acheter des Priora chez des revendeurs non officiels, il est vrai sans le "carnet d'entretien "PTS". L'absence de ce carnet ne semble pas troubler outre mesure les acheteurs qui veulent être parmi les premiers. Le prix de l'offre avoisinerait aujourd'hui les 290,000 - 300,000 roubles, soit 300 à 700 dollars de plus que le prix recommandé.
Lu sur : http://ladaonline.ru/news.asp?News=4743
Adaptation VG