Depuis longtemps, je rêvais de changer mon vélo pour une voiture. Mais je ne voulais pas avoir la même que tous mes voisins et ne voulais pas non plus acheter l’une de ces 500,000 bagnoles importées vers la Pologne depuis toute l’Union Européenne. Il me fallait plus original tout en restant fidèle à Polski-Fiat.
Un jour en me promenant (en vélo) j’ai aperçu devant un HLM une voiture avec un petit écriteau « NA SPRZEDAZ » (à vendre). J’ai noté immédiatement le numéro de téléphone et le soir même j’appelais le vendeur. Quelle ne fut pas ma joie lorsque j’appris qu’elle était toujours à vendre et à un prix très intéressant. L’affaire fut conclue deux jours plus tard et je pouvais la garer devant la maison. Ce n’était pourtant qu’une simple MALUCH.
Trop simple ... et finalement pas si originale. Mon cousin Pawel, as de la mécanique et du tuning, me fit cette proposition : « Si tu veux Cousinka, je te transforme cette citrouille en carrosse ! Mais je dois avoir carte blanche » ! Je lui ai donné les clés de ma BMW (Bardzo Maly Wuz – très petite voiture). Je n’allais la revoir qu’après une semaine.
Et la surprise fut un véritable choc ! J’avais maintenant une Maluch Cabriolet, intérieur « peluche » et flammes courant le long de la carrosserie. Je ne sais toujours pas si Pawel s’est moqué de moi, où si la voiture de ses rêves ressemblait vraiment à ça...
Depuis, j’ai recommencé à rouler en vélo...
Basia