Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour les habitants de Togliatti, le 31 octobre est la date anniversaire d'un quartier, surnommée "Avtograd - la ville de l'automobile". Les fondations de la première habitation du quartier Avtozavodskij (quartier de l'usine automobile) furent coulées le 31 octobre 1967. Ce quartier qui est aujourd'hui le plus grand de la ville par son nombre d'habitants (plus de 400,000 personnes pour 700,000 au total) a été construit spécialement pour les ouvriers de l'usine VAZ et il a reçu ensuite le nom de "Novij Gorod (ville nouvelle)" ou "Avtograd".

Les rues et les réseaux de transport en commun du nouveau quartier furent dessinés pour que, chaque jour, 35,000 à 40,000 ouvriers puissent rejoindre l'usine VAZ en moins de 30 minutes, mais aussi revenir très vite à la maison après leur travail. A vrai dire, lors des changements d'équipe, dans les endroits les plus habités il y a des bouchons et c'est la raison pour laquelle de nombreux ouvriers n'utilisent pas leur véhicule personnel.

La construction du quartier d'Avtograd s'est faite dans l'urgence. Cinq ans après le début du chantier, en 1972, on comptait déjà 1 177 000 mètres carrés habitables (nota : chiffre bizarre ...). Ces derniers temps les constructions ont repris. On érige des nouveaux quartiers "élitaires", les centres commerciaux poussent comme des champignons. Les habitants se plaisent à plaisanter que bientôt qu'il y aura plusieurs "megastores" par habitant. Mais ces nouveaux bâtiments n'ont pas de grandeur culturelle ou spirituelle. Néanmoins, on se réjouit qu'Avtograd continue son développement. Il y a des projets de construction de nouvelles usines à Togliatti. Une source d'emplois supplémentaires pour les habitants de la ville.

Lu sur : http://www.ladaonline.ru/news.asp
Adaptation VG

Tag(s) : #Histoire, #Togliatti