/image%2F0782406%2F20251030%2Fob_39f57c_3444.png)
Le chanteur Bulgaro-russe Philipp Kirkorov a présenté le clip vidéo « Odinokaïa, nezhnaïa » (« Seule, tendre ») créé à l’aide de l’intelligence artificielle. Dans la vidéo, l’artiste se retrouve dans la campagne russe - dans la boue- d’où il est secouru par une jeune fille brune au volant d’une VAZ-2109.
Philipp Kirkorov a sorti ce clip pour la chanson « Seule, tendre », un projet dédié au 40e anniversaire de sa carrière artistique. La vidéo, comme l’a souligné l’artiste, a été réalisée avec l’IA et pensée comme une œuvre de vidéo-art. « Par son atmosphère, ce clip rassemble tout le travail de ‘l’Artiste du Peuple’ en une seule composition », a déclaré Phillip Kirkorov sur sa chaîne Telegram.
Les réalisateurs et producteurs du clip sont Vadim Ioumaev et Alexandre Zharikov. L’IA a créé des images symboliques, retraçant un voyage métaphorique de l’interprète à travers les décennies de sa carrière.
Au début du clip, Phillip Kirkorov traverse la ville de nuit dans une Cadillac De Ville des années 1980 -symbole du glamour et du succès artistique. Mais dès la scène suivante, c’est un tout autre monde : l’artiste se retrouve au milieu d’un chemin boueux, près d’une VAZ-2109, dont la carrosserie prend parfois les traits d’une VAZ-2108. Phillip Kirkorov n’apparaît pas lui-même au volant - à l’écran, il est sauvé de la boue détrempée par une jeune brune éclatante, créant un contraste fort entre le glamour et la réalité brute.
Ce passage - du luxe rétro américain à la voiture populaire russe - devient la métaphore principale du clip : un symbole de renaissance, de nostalgie et d’ironie à la fois.
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/113513-filipp-kirkorov-vyipustil-klip-gde-mesit-gryaz-na-devyatke/
Adaptation VG