/image%2F0782406%2F20250626%2Fob_c7e539_3365.png)
AvtoVAZ a présenté une nouvelle voiture de course avec une carrosserie de Lada Niva Legend pour le rallye-marathon « Route de la Soie - 2025 ». Elle est préparée par l’équipe de rallye Lada Sport « Avto Finans ».
Cette voiture de course n'a pas grand-chose en commun avec la Lada Niva de série. Elle a subi des changements radicaux tant au niveau de son apparence que de ses caractéristiques techniques. Elle est équipée du moteur turbo de 1,6 litre développant 280 ch de la Lada Vesta Super-Production et d'une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports. Le châssis a également subi des modifications importantes : une suspension indépendante avec double amortisseur a été installée sur les deux essieux et les freins sont à disque de 302 mm de diamètre sur toutes les roues. La carrosserie est allégée, selon le site officiel « Lada Club ».
Visuellement, ce tout-terrain de course se distingue par ses larges passages de roues et ses grosses roues. L'empattement a été allongé (2550 mm), la voie a été élargie (1680 mm) et la garde au sol a été augmentée à 350 mm. Il est également équipé d'un réservoir de carburant renforcé, de sièges baquets dans l'habitacle, d'un arceau de sécurité et d'un système de navigation professionnel. Le développement a été mené en tenant compte de l'expérience des pilotes de l'équipe, vainqueurs des précédentes éditions de la « Route de la Soie ».
Le rallye-marathon « Route de la Soie » se déroulera du 12 au 22 juillet 2025 sur le parcours Irkoutsk - Gorno-Altaïsk, qui couvre plus de 5,000 km. Cette année, deux Lada Niva Sport Turbo, préparées selon le règlement de la classe « Raid Sport » (contrairement aux modèles de l'année dernière, créés pour le classement T2), prendront le départ.
Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/107775-lada-niva-sport-poluchila-gonochnuyu-versiyu-turbo/
https://news.drom.ru/100022.html
Adaptation VG