/image%2F0782406%2F20250407%2Fob_deff37_3302.png)
La cérémonie solennelle de démarrage de la production s'est déroulée à La Havane. Lorsque l'entreprise aura atteint sa capacité nominale - d'ici septembre 2025 - elle pourra produire 500 voitures par par an. Et si l’usine travailler en trois équipes, le volume de production maximal sera de 1,500 exemplaires par an.
Les UAZ Patriot et Pickup seront les premiers sur la chaîne de montage de l'usine de La Havane. Ces modèles ont été adaptés aux conditions climatiques et routières de Cuba. À l'avenir, la gamme devrait être élargie, notamment avec l’utilitaire UAZ Pro.
L'usine, où UAZ a commencé l’assemblage, est située dans la zone industrielle de la capitale cubaine. Elle y a installé des équipements d'assemblage modernes et mis en place des systèmes de contrôle de la qualité de la production.
Les tout-terrains russes sont produits selon la méthode d'assemblage DKD/SKD à partir de kits de pièces fournis par l'Usine Automobile d'Oulianovsk. Le contrôle de la qualité et la supervision technique des UAZ produits à Cuba seront assurés par Echo-Export LLC.
Le premier UAZ assemblé à Cuba a été un Patriot - il a été brièvement conduit par Dmitri Tchernichenko, vice-premier ministre de la Fédération de Russie, qui faisait partie de la délégation russe ayant participé à l'inauguration de l'usine.
Lu sur :
https://news.drom.ru/99391.html
https://auto.mail.ru/article/104137-na-kube-startoval-vyipusk-uazov/
Adaptation VG