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En cette fin janvier, l'Usine Automobile d'Oulianovsk fête le 67ème anniversaire de son fougon, surnommé « Bukhanka », le début de la production en série du UAZ-450 remontant à 1958. Le modèle actuel UAZ-452 fête ses 60 ans. Pour cet anniversaire, le constructeur a présenté pour la première fois des esquisses du modèle qui devait remplacer le « Bukhanka » à la fin du XXème siècle.
Ces six dessins ont été réalisés par le styliste de l'usine, Igor Davidov, dans la première moitié des années 1990. Cinq d’entre eux représentent un éventuel successeur du « Bukhanka » avec une carrosserie monovolume, offrant différentes variantes d'éclairage, de pare-chocs, de portes et de vitrages latéraux. On voit que le designer a beaucoup travaillé la partie avant pour se rapprocher des tendances mondiales et il n’est pas exclu qu’il se soit inspiré de fourgonnette comme le Toyota HiAce de l’époque.
Le sixième montre une fourgonnette avec un porte-à-faux arrière plus important que la fourgonnette habituelle et surtout un capot apparent. Il faut rappeler qu’à la fin des années 1990 à Oulianovsk a été créé le successeur du « Bukhanka », le « Simba » à deux volumes (UAZ-3165M), qui combinait les caractéristiques d'un minibus et d'un SUV. Néanmoins, sa production en série a été jugée économiquement inopportune.
Aujourd’hui le « Bukhanka » poursuit sa carrière sous le nom de SGR, abréviation signifiant en russe « Ancienne Gamme Utilitaire ».
Lu sur :
https://dzen.ru/a/Z5WpRLjXtCyVu3TL
https://auto.ru/mag/article/uaz-pokazal-kakoy-mogla-stat-buhanka-v-1990e-gody/
Adaptation VG