La société d'État Rosatom a déposé les brevets confirmant le design extérieur d'un futur crossover électrique de sa propre conception. Il est intéressant de noter que le certificat de brevet est délivré à l'entreprise Umatex, une filiale de Rosatom spécialisée dans la production de fibre de carbone pour les besoins de l'industrie aérospatiale et de la défense.
Les photos d'une maquette grandeur nature de ce crossover avaient largement circulé dans les médias au mois d'août 2024 suite à l'enregistrement près de Rospatent de la marque Voyt, dans le cadre d’un projet de développement d’une plateforme unifiée et d’une gamme de véhicules électriques basée sur celle-ci. Cette maquette avait été présentée à des étudiants (et à des futurs étudiants) lors de la journée portes ouvertes de l’Institut de l’acier et des alliages de Moscou (MISIS).
Le design extérieur, qui se caractérise par des formes douces et des détails élégants, a été conçu par Roman Voit (la marque porte donc son nom), un designer industriel russe très expérimenté. Dans une interview en début d’année, il précisait que la structure portante des futurs véhicules serait constituée de profils en fibre de carbone.
Les perspectives de production ne sont pas encore claires. Rappelons que Rosatom est co-investisseur dans la start-up de production de voitures électriques Kama.
Affaire à suivre,
Lu sur :
https://news.drom.ru/98372.html
https://news.drom.ru/97727.html
https://auto.mail.ru/article/98558-opublikovanyi-pervyie-izobrazheniya-krossovera-ot-rosatoma/
Adaptation VG