La société F-Design de Togliatti a diffusé des images de son nouveau projet - il s'agit d'un véhicule blindé construit sur la base de la Lada Niva Fors. Rappelons que les véhicules blindés Fors rallongés de 300 mm par rapport à la Lada Niva standard et leur variante non blindée Fora ont été produits en petite série par Bronto, la filiale d’AvtoVAZ. L'un de ces véhicules a servi de base au nouveau projet.
Le blindage de la Niva Fors n’est pas visible, on ne remarque que la longueur inhabituelle de l’empattement et des portes. Ici, seules les vitres latérales avant, qui ne sont pas standard, soulignent sans ambiguïté le caractère « apocalyptique » de la voiture. Des grilles sur les vitres latérales avant et arrière et une protection supplémentaire du pare-brise avec des tubes en acier, intégrés à la galerie de toit, attirent l'attention.
L'entreprise dit en plaisantant que cette voiture est un « véhicule blindé pour l'apocalypse zombie », sans donner plus de détails. Elle ajoute toutefois que le projet est entièrement achevé et que la voiture est prête à être remise à son client.
F-Design, située à Togliatti, modifie des SUV depuis de nombreuses années. Sa principale spécialisation est la modification de la carrosserie et du châssis, ainsi que l'ajout d'équipements tout-terrain. Les modifications portent aussi bien sur les tout-terrains russes que sur les voitures étrangères.
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/961692-v-tolyatti-sozdali-nivu-na-slu/
Adaptation VG