Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La société Avtotor, basée à Kaliningrad, s'apprête à présenter sa prometteuse voiture électrique de catégorie L7 - un prototype de la voiture a été montré en privé à une délégation d'officiels lors du récent lancement de l'usine de production de ses moteurs électriques. La prometteuse voiture russe a été « aperçue » dans un reportage de la chaîne de télévision Perviy Kanal.

La catégorie L7 désigne les quadricycles lourds et les voiturettes. Ces véhicules doivent avoir quatre roues et des commandes automobiles avec un poids à sec ne dépassant pas 400 kg pour les véhicules de tourisme et 550 kg dans le cas d'un véhicule destiné au transport de marchandises. A noter que les quadricycles à propulsion purement électrique n'incluent pas le poids de la batterie.

La puissance maximale du moteur des véhicules de la catégorie L7 ne peut pas dépasser 20 ch et la vitesse maximale est limitée à 50 km/h. Les véhicules L7/L7e doivent être immatriculés. Ils sont munis d'une seule plaque d'immatriculation de type moto, qui est fixée à l'arrière du véhicule. Ces quadricycles ont accès aux voies publiques.

L'Amberavto L7 a été développé en collaboration avec l'école polytechnique de Moscou. La carrosserie du véhicule est constituée d'un châssis cage recouvert de panneaux, la structure porteuse est faite de profilés en aluminium, les panneaux extérieurs sont moulés en matériaux composites. On suppose que cette voiture électrique intéressera principalement les services de livraison et d'autopartage.

Avtotor veut produire cinq à dix mille voitures de ce type par an.

Lu sur : https://news.drom.ru/97796.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Avtotor, #Amberavto, #Amber, #Prototype