Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Togliatti, le bâtiment dans lequel s’était installé la startup qui devait produire la voiture électrique Zetta a été vendu. Le bâtiment a été remis à son nouveau propriétaire avec les équipements qu'il contenait. La source, qui a informé la presse régionale, rapporte que le projet « peut être considéré comme irrévocablement enterré ». Les locaux seront utilisés pour la fabrication de meubles et de quadricycles.

La Zetta devait être un quadricycle lourd (catégorie L7) doté d'une carrosserie en composite et d'un cadre en acier soudé - ce positionnement devait simplifier l'homologation de la machine puisqu’il n’y a pas besoin de vérifier les systèmes de sécurité. Un moteur électrique entraînait les roues avant, avec une autonomie de 180 kilomètres.

La phase active du projet a duré de 2018 à 2020, mais elle n'a pas été plus loin que quelques prototypes. Selon les plans, la production en série devait commencer en 2020, mais le projet n'entrait pas dans le budget fixé au départ et s'est retrouvé au point mort. Environ 570 millions de roubles ont été investis. Le Ministère de l'industrie et du commerce avait promis d'allouer les 100 millions de roubles manquants, mais cela n'a jamais eu lieu - l'impossibilité de démarrer la production a été signalée en août 2022.

On sait que cinq prototypes de Zetta ont été assemblés.

Lu sur :
https://news.drom.ru/Zetta-96671.html
https://www.zr.ru/content/news/954166-eshche-odin-rossijskij-ehlektromob/
Adaptation VG

Tag(s) : #Zetta, #Electro, #Projet, #Dernière, #Vidéo