Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ancienne usine Nissan de Saint-Pétersbourg, qui fait partie d'AvtoVAZ, produira désormais des voitures sous la marque XCITE, a annoncé officiellement le service de presse de l'entreprise. L'étymologie de ce nom est évidement liée au verbe anglais « to excite », qui se traduit par « exciter ».

Selon des informations non officielles venant de la chaîne Telegram Avtopotok, l'usine a déjà commencé à assembler les crossovers Chery Tiggo 7 Pro. Et apparemment, ils seront commercialisés sous la nouvelle marque. Chery fournit à AvtoVAZ des kits de véhicules qui nécessitent un assemblage minime - montage des berceaux avant et arrière avec moteur et suspension préinstallés, ainsi que montage des roues.

À ce jour, 3,700 XCITE X-Cross 7 ont déjà été assemblés. On suppose que les ventes des « Chery pétersbourgeoises » commenceront dès le printemps. Il faut rappeler qu'il était initialement prévu de produire la Chery Tiggo 7 Pro à Saint-Pétersbourg sous la marque Lada, mais qu'il a été décidé par la suite de créer une marque distincte - afin de ne pas faire courir à Chery le risque de tomber sous le coup de sanctions secondaires (rappelons que, depuis septembre, AvtoVAZ a fait l'objet de sanctions ciblées de la part des États-Unis).

L'emblème de la marque XCITE a déjà été déposé - il s'agit de la lettre X stylisée, enfermée dans un ovale.

Lu sur :
https://news.drom.ru/Chery-96097.html
https://news.drom.ru/XCITE-96106.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #sp-Lada, #Logo