Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La base de données de Rospatent, l'Institut fédéral de la propriété industrielle (FIPS), contient depuis peu des images du nouveau modèle d'AvtoVAZ, la Lada Iskra dans sa carrosserie break. Pour l’instant, AvtoVAZ n’a pas communiqué les documents correspondant aux autres modèles de la gamme, c’est-à-dire une berline et un break « Cross ».

Le président d'AvtoVAZ, Maxime Sokolov, a déclaré que le premier lot de Lada Iskra a déjà été produit et qu'il est en cours d'essai. Selon lui, la présentation du modèle aura lieu dans un avenir proche. Auparavant, le haut responsable avait déclaré que la production du modèle commencerait à la fin de l'année 2024 et que les ventes débuteraient au cours du premier trimestre 2025.

Le 15 juin dernier, Maxime Sokolov avait aussi précisé que la nouvelle Lada Iskra appartiendrait au segment B, bien qu’elle soit « légèrement plus grande » que l'actuelle Granta. Selon lui, le prix du nouveau modèle se situera entre celui de la Granta et celui de la Vesta. AvtoVAZ prévoit d'ailleurs d’arrêter progressivement la production de la Granta après le lancement de la gamme Iskra.

La Lada Iskra est créée sur la plate-forme Renault-Nissan CMF-B-LS simplifiée. Elle reprend un certain nombre de pièces de la Dacia/Renault Logan III modèle 2020 (cette génération de Logan n'a jamais été vendue en Russie). En même temps, tous les éléments extérieurs de la Lada Iskra sont originaux, reprenant les gimmicks en forme de X, marque de fabrique des VAZ actuelles. Dans le design des parties avant et arrière de la carrosserie, on peut voir des références au concept car Lada X-Code de 2016.

Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/91764-raskryita-vneshnost-novoj-lada-iskra/
https://news.drom.ru/Lada-Iskra-96319.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Iskra, #Projet