Un projet de tuning assemblé à partir d’une Lada Samara et d’une Granta est vendu dans la région de Krasnodar en Russie. La voiture, qui combine des éléments de Lada Granta et d'autres modèles VAZ, fait l'objet de discussions et de plaisanteries sur les réseaux sociaux depuis de nombreuses années.
Cette « Granterka » est la création d'un gars qui a de l'imagination du village de Volna Revoliutsii. Il a modernisé sa voiture en combinant des pièces provenant de différents modèles VAZ. Ainsi, les phares, la calandre et le pare-chocs avant proviennent de la Lada Granta, tandis que les feux arrière, le couvercle du coffre et le pare-chocs proviennent des modèles VAZ-2114 et VAZ-2115. Étonnante, elle est devenue la star de mèmes et de discussions sur internet.
La « Granterka » a attiré pour la première fois l'attention en 2019, lorsqu'une vidéo a fait son apparition sur YouTube. Cette vidéo, visible ci-dessous, a accumulé plus de 160,000 vues, faisant instantanément de la voiture une star du net.
Le propriétaire a décidé de vendre sa création, qui est devenue un symbole du tuning du Kouban. Il espère en obtenir 420,000 roubles.
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/952179-grantyrka-interesnyj-gibrid/
Adaptation VG