Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AvtoVAZ prévoit de commencer les ventes de la nouvelle Lada Vesta Sportline en novembre 2023. Quelques détails sur cette nouvelle version viennent d’être révélés et sa présentation officielle aura lieu le week-end prochain sur le circuit « Fort Grozny » en Tchétchénie.

La voiture sera disponible les deux types de carrosseries - berline ou break. Extérieurement, cette version Sportline se distinguera des modèles habituels de la gamme par un spoiler, des pare-chocs originaux avec des inserts rouges, une suspension abaissée plus rigide, des jantes noires de 17 pouces, des coques de rétroviseurs noirs et un toit noir avec une antenne requin. La voiture est équipée d'un système d'échappement à double sortie.

A l’intérieur, les sièges avant enveloppant disposeront également par d'inserts en tissu rouge,

La Vesta Sportline sera équipée d'un moteur 1,6 litre de Granta Sport (qui développera selon les informations, la puissance sera de 118-120 ch) associé à une boîte de vitesses automatique à 5 rapports VAZ-21807. Les accélérations de 0 à 100 km/h annoncées sont de 10,9 à 11,0 secondes. Le seyant aileron arrière été conçu dans une optique aérodynamique. Grâce à lui, la portance à grande vitesse est réduite de 61 % sur la berline et de 28 % sur le break.

A noter que la Vesta Sportline n'est nullement destinée à remplacer à part arrière la Vesta Sport  qui n'a d'ailleurs encore jamais été produite en version restylée NG. Rappelons que la Vesta Sport est équipée d'un moteur 1,8 litre de 145 ch !

A suivre,

Lu sur :
https://news.drom.ru/95196.html
https://www.zr.ru/content/news/947685-stalo-izvestno-kogda-vyjdet-n/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Vesta, #Sportline, #Nouveauté