Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Nijni-Novgorod, la société Armour Group a commencé la production en petite série d'une version blindée du tout-terrain UAZ Patriot avec une mécanique totalement nouvelle, c’est-à-dire un moteur V8 Toyota de 4,6 litres et d'une boîte automatique à 6 rapports Aisin. Ce UAZ reçoit également de nouveau freins et une suspension revue avec des ressorts et des amortisseurs plus puissants.

Ainsi gréé, le UAZ Patriot fait montre d’une meilleure dynamique et d’un plus grand confort de conduite, mais son poids augmente fortement.

Le Patriot en profite également pour changer de nom. Il s’appelle désormais AGlion. Extérieurement l’AGlion ne diffère pas du modèle de série. On remarquera, les vitres désormais épaisses de 39 millimètres, le blindage du plancher et du compartiment à bagages, des pneus spécifiques, une batterie additionnelle et des volets en acier pour protéger le radiateur.

Le prix de ce UAZ blindé est communiqué sur demande mais il faut s’attendre à ce qu’il soit beaucoup plus élevé que la version de série vendue à partir de 1,55 million de roubles. Il bénéficie d’une garantie d’un an.

Lu sur :
https://carsweek.ru/news/News_in_the_world/1274751/
https://motor.ru/news/armored-uaz-v8-engine-29-07-2023.htm
Adaptation VG

Tag(s) : #UAZ, #Patriot, #Armour Group, #AGlion, #Blindé, #Nouveauté