Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le groupe militaro-industriel Almaz-Antej a déposé les brevets sur l'extérieur d'une micro-voiture électrique à deux places désignée sous le nom de L-Type, qu'il prévoit de produire à partir de la fin 2024 dans les installations de l'ancienne usine Toyota Motor à Saint-Pétersbourg.

Les documents relatifs à ce dépôt de brevet ont été publiés dans la base de données de l'Institut fédéral de la propriété industrielle (FIPS). La L-Type devrait appartenir à la catégorie L7 (quadricycles avec commandes de voiture) et son poids à vide (batterie non comprise) ne devrait pas dépasser 400 kg.

Les dessins de brevet montrent une voiture électrique avec une carrosserie à trois volumes aux formes excentriques. Les phares et les feux composés de modules ronds attirent l'attention. Un becquet arrière accrocheur et des rétroviseurs latéraux caractéristiques seront l'apanage de la version « sport ». Il existera également une version standard, avec des rétroviseurs plus grands et sans aileron arrière.

Avec une seule charge complète, l'autonomie de la voiture électrique sera de 183 km et la vitesse maximale de « plus de 45 km/h ». La principale caractéristique dans l’architecture de la L-Type sera la facilité d'extraction des batteries - le remplacement rapide des modules en cas de décharge réduira au minimum le temps d'immobilisation de la voiture (ce qui est important, par exemple, lors de l'utilisation de la voiture électrique dans les services de livraison). La capacité totale des batteries est de 15,96 kWh.

Rappelons que l'usine Toyota Motor de Chouchary (près de Saint-Pétersbourg) a suspendu ses activités le 4 mars 2022 en raison du durcissement des sanctions contre la Russie et de l'effondrement des chaînes logistiques. En septembre, elle a annoncé sa fermeture complète. La berline Camry et le crossover RAV4 étaient produits sur ce site en cycle complet - avec soudage et peinture de la carrosserie. La capacité de l'usine est de 100,000 voitures par an. Fin mars, l'usine a été reprise par l’Institut NAMI et d'ici fin 2023, elle fera partie du groupe Almaz-Antej.

Lu sur : https://news.drom.ru/Toyota-94388.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Almaz-Antej, #L-Type, #Projet, #Electro