Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 08 juin, AvtoVAZ a présenté son nouveau modèle à Sotchi.  Il s’agit d’une berline exécutive basée sur la Lada Vesta et et elle s’appelera Aura. La voiture a été présentée dans le cadre de l’exposition « Eurasia, nach dom ».

AvtoVAZ avait déposé le nom Aura en 2020. Le choix de ce nom pour cette Vesta n'est pas fortuit : il s'inscrit dans la lignée de la marque Aurus créé dans le cadre du projet Cortège.

Cette Lada Aura offre plus d’espace pour le passager arrière. La sellerie est en cuir véritable, le système audio est haut de gamme, a indiqué à Auto.mail.ru, le service de presse d’AvtoVAZ. Ce nouveau modèle est plus long de 25 cm que la Lada Vesta standard. Sous le capot, on trouve un moteur de 1.8 de 122 ch et un variateur. Ce groupe motopropulseur sera montée en série sur la Vesta standard en 2024.

« L’entreprise s'attend à ce que le modèle soit populaire parmi les organismes n’ayant pas un budget infini, les institutions et les fonctionnaires régionaux. Le prix sera de 25,000 dollars (environ 2 millions de roubles) » rapporte RIA Novosti.

Pour l'instant, la Lada Vesta Aura a le statut de prototype. Les perspectives de production en série seront connues plus tard. Il s'agit de la deuxième tentative de création d'une Lada Vesta rallongée. En 2016, on avait déjà vu la Lada Vesta Signature, rallongée de 25 cm. Au total, quatre voitures avaient été assemblées.

Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/87803-udlinennuyu-lada-vesta-dlya-chinovnikov-nazovut-au/
https://news.drom.ru/Vesta-94124.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Vesta, #Signature, #Aura, #Prototype