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Le ministère de l'Industrie et du Commerce de la Fédération de Russie est prêt à soutenir l'idée de faire revivre la marque Oka, si une telle proposition était faite par les constructeurs automobiles, a déclaré dans une interview à RIA Novosti, Denis Mantourov avant le Forum économique international de Saint-Pétersbourg.

« Nous soutiendrons de toutes les manières possibles les collègues de l'industrie automobile qui présenteront de telles propositions. La première hirondelle est Moskvitch, en plus de Lada, elle sera suivie par la Volga, si tout va bien, dès l'année prochaine », a-t-il déclaré en réponse à une question sur la renaissance de la marque Oka.

Le ministre de l'Industrie et du Commerce a également recommandé à AvtoVAZ de changer les noms des voitures pour n'utiliser que des lettres cyrilliques. Même s’il reste des exportations pour lesquelles l'alphabet latin sera nécessaire.

Denis Mantourov a rappelé que Toyota et Volkswagen ont vendu leurs actifs sans option de rachat. Il a aussi annoncé l'apparition d'un grand nombre de jouets dans les rayons des magasins afin de promouvoir les produits nationaux de haute technologie auprès des enfants.

Rappelons que la marque Oka a été utilisée pour la VAZ-1111, produite entre 1988 et 2008. Ce modèle était fabriqué dans trois usines : VAZ à Togliatti, KamAZ à Naberezhnie Tchelny et SeAZ à Serpoukhov. Selon son cahier des charges, l’Oka devait mesurer 3,3 m de long, peser 650 kg, être équipée d'un moteur bicylindre et de la traction avant. En 2001-2005, VAZ et KamAZ ont développé et construit conjointement les prototypes VAZ-1121, l’Oka de seconde génération, mais elle n'a jamais été produite en série.

Lu sur :
https://news.drom.ru/94151.html
https://auto.mail.ru/article/87838-minpromtorg-podderzhal-vozrozhdenie-avtomobilnogo/
Adaptation VG

 

 

Tag(s) : #Oka, #Projet