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Dans son numéro 8 du 22 février 1997, le magazine polonais Motor présentait - quelque peu surpris par l’ampleur des changements - la nouvelle Polonez. « Les ventes de la nouvelle Polonez, une voiture qui a subit un très sérieux facelifting, devrait commencer en avril » écrivait le journal.

« Je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce que Daewoo-FSO décide d’apporter des modifications aussi importantes à une voiture dont les années sont déjà comptées. La voiture a reçu des éléments qui changent complètement son « visage ». Il s’agit de nouveaux pare-chocs, très esthétiques et d’une nouvelle calandre, toujours estampillée FSO, mais déjà stylisée avec les feuilles de Ginkgo que l’on trouve traditionnellement sur les voitures du Coréen.

Les poignées de porte ont été adaptées de la Daweoo Nexia et tout a été recouvert de peinture. L’effet est vraiment impressionnant. La Polonez, du haut de ses vingt ans (les premiers exemplaires pilotes ont été assemblées en novembre 1977) s’est vue offrir une seconde jeunesse. Seules les gouttières du toit et les arêtes vives de la carrosserie montrent que le design date de plusieurs années.

Sur la Caro, un becquet esthétique apparaît sur le hayon pour protéger la lunette arrière des salissures. Les nouveaux pare-chocs dissimulent efficacement les supports de ressorts qui dépassaient auparavant.

Mais c'est à l'intérieur que les changements les plus importants ont eu lieu. Le nouveau tableau de bord ergonomique est superbe. Tous les boutons et leviers sont accessibles sans avoir à se décoller du dossier du siège. D’ailleurs, même le profil et le revêtement des sièges ont été modifiés. Ils sont beaucoup plus confortables et maintiennent mieux le corps des passagers. Le nouveau volant est adapté pour recevoir un airbag.

Sous le capot également, les changements sont considérables. Le classique moteur 1.6 de la Polonez a reçu une injection multipoint, les chambre de combustion ont été modifiées, la direction assistée, le filtre à air et le collecteur d'admission sont nouveaux. Le moteur a gagné en puissance, la voiture est plus dynamique, on ressent de meilleures accélérations. Elle est probablement comparable à la Polonez équipée du moteur Rover.

Il s'agit là des premières impressions de conduite de cette voiture qui n’a pas encore été officiellement présentée. Nous pourrons entrer dans les détails lors d'un essai complet ».

Lu sur : https://magazynauto.pl/wiadomosci/nowy-polonez-prezentacja-z-motoru-z-1997-roku,aid,2984
Adapation VG

Tag(s) : #FSO, #Polonez, #Nouveauté, #Motor