Une berline « brillante et dynamique » a été présentée à Sergueï Sobianine, le maire de Moscou lors de sa visite de l’usine Moskvitch. Il s’agit d’un des futurs modèles du renouveau de la marque mythique qui devrait être mis en production et commercialisé au cours du second semestre de cette année.
« Il ne s’est pas écoulé six mois, que nous avons relancé l'usine que Renault a quittée » avait-il annoncé à l’époque du démarrage de l’assemblage de la Moskvitch-3 et de sa version électrique la Moskvitch-3e. Nombreux sont ceux qui pensaient que cela sonnerait le glas de l'industrie automobile russe, mais en réalité, il s'agissait d'une nouvelle incitation à relancer la production. Aujourd'hui, Moscou lance un nouveau modèle sous l'ancienne marque Moskvitch, et vu des Russes c'est un événement historique.
Sur son canal Telegram il a écrit : « J’ai inspecté le nouveau modèle - une berline dynamique et brillante, la Moskvitch-6. Cette voiture moderne et confortable, à l'ergonomie bien pensée, sera un excellent choix pour les déplacements quotidiens en ville. Nous lancerons la production et la vente au cours du second semestre ».
La nouvelle berline Moskvitch-6 sera équipée d'un tableau de bord numérique de 10,4 pouces, de rétroviseurs rabattables automatiquement, d'une caméra panoramique et d'un couvercle de coffre à commande électrique.
On peut voir sur les photos que cette Moskvitch-6 n’est autre qu’une JAC Sehol A5 Plus à carrosserie liftback. Il s'agit d'une berline du segment C de 4,78 m de long, 1,82 m de large et 1,492 m de haut. Comme la Moskvich-3, la nouvelle voiture sera produite conjointement la Chine.
Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/87025-sobyaninu-pokazali-na-zavode-moskvich-novuyu-model/
https://www.zr.ru/content/news/941017-stali-izvestny-podrobnosti-o-n/
https://news.drom.ru/93527.html
Adaptation VG