Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur de nombreuses ressources internet, et principalement sur Dzen.ru, on trouve de nombreux articles récents avec des titres racoleurs comme quoi AvtoVAZ serait sur le point de mettre de nouveaux modèles sur le marché, mais ils ne s’avèrent être que des fake-news. L’inventaire est intéressant.

Ils ont souvent en commun d’annoncer la renaissance d’anciens modèles Lada et ne sont que des « putacliques » agrémentés de photomontages qui n’ont absolument rien à voir avec la réalité. Ils nous promettent de faire revivre sous une nouvelle forme les « Piaterka », « Semerka », « Deviatka », « Deciatka » ou tout autre modèle disparu du constructeur russe.

Bien sûr, la production sous quelque forme que ce soit chez VAZ d’un modèle déjà abandonné n’a aucun sens. Tous les équipements utilisés pour fabriquer ces voitures ont terminé à la poubelle depuis longtemps.

De plus, les auteurs de ces articles n’annoncent généralement pas un retour mais l’apparition d’un tout nouveau modèle afin d’attirer encore plus l’attention sur leurs articles. Tout ceci, dans 99% des cas, n’est qu’une absurdité sans fondement inventée pour cliquer sur un article ou une vidéo uniquement pour attirer du trafic.

Voici un petit florilège des « nouveaux modèles » dont AvtoVAZ n’a jamais entendu parler :

  • Nouvelle VAZ-2110. Cette « Deciatka » remplacera chez nous en 2023 à la fois la Jetta et la Corolla.
  • Nouvelle VAZ-2110. Le retour de la légendaire « Deciatka » nous attend en 2023.
  • Une nouvelle « Semerka » VAZ-2107 revient. Je vous montre ci-dessous à quoi elle va ressembler.
  • Nouvelle Lada Priora NFR (2022-2023), la Camry russe pour les simples travailleurs. Meilleure que la Granta et la Vesta FL.
  • Nouvelle Lada Priora NFR 2023. Toute la vérité sur la nouveauté.
  • La VAZ-2110 2023-2024 relancée pour la Russie a été présentée en vidéo. Maintenant on connait tous les détails.
  • Le nouveau minivan Lada Nadezhda 7 places 2023-2024 a été présenté. Il revient avec un turbo et la boîte automatique.
  • Le nouveau crossover Lada Alta 2023 illustré pour la première fois.
  • OKA 2024. La voiture de la « nouvelle ère ». Maintenant sous la forme d’un crossover.
  • La nouvelle Lada Oka crossover pour les simples ouvriers. AvtoVAZ prépare cette voiture (avec la qualité Toyota).

Bien entendu, tout cela est faux. La situation actuelle fait que de nombreux modèles qui étaient réellement en cours de préparation pour la production, sortiront maintenant à une date inconnue.

Le défi numéro un pour AvtoVAZ actuellement est de relancer la production des modèles qui se vendaient bien avant l'invasion de l'Ukraine. C’est déjà le cas pour la Granta et la Niva, les Vesta NG et la Largus devraient être de retour sur le marché russe en 2023.

En ce qui concerne les modèles vraiment nouveaux… Le plus prêt, le plus précoce, le plus proche, le plus prometteur et le plus probable est la « Lada Granta 2 ». Cette voiture serait commercialisée en 2023 et remplacerait ou compléterait l'actuelle Granta dans la gamme Lada. La décision dépendra du prix final auquel AvtoVAZ pourra le proposer...

Lu sur : https://dzen.ru/a/Y7rnm3zmWxp42751
Adaptation VG

 

Tag(s) : #VAZ, #Lada, #Projet, #Anecdote, #Russie