Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On trouve beaucoup d’articles sur le web qui expliquent comment des passionnés créent dans leur garage, sans aucune aide, des voitures uniques qu’ils peuvent conduire ensuite sur la voie publique. Ces histoires donnent envie à d’autres à s’y essayer.

Le créateur de cette samodelka raconte sur sa page Drive.ru qu’il avait besoin d’un véhicule à quatre roues motrices pour traverser le pays. Mais sur quelle base ? La réponse était évidente : sur la base d’un habituel UAZ-469. Il en possédait justement un et il a commencé à sérieusement le modifier.

En premier lieu, le UAZ a été entièrement démonté jusqu’au châssis. Ensuite les coupelles des ressorts avant ont été re-soudées 7 cm au-dessus du châssis. Cela a permis de réduire la hauteur. En même temps, les supports moteurs et de la boîte de vitesse ont dû être ressoudés, mais dans ce cas, ils ont été déplacés de 25 cm et l’arbre de transmission a donc également été allongé de ces 25 cm.

Puis les essieux ont été remontés et il a pu se lancer dans la remontage. Le châssis a été monté sur de nouvelles roues de 15 pouces avec des pneus boue. Il a installé un moteur OuMZ-417 révisé. Il a ensuite réalisé un cadre tubulaire servant de base aux planchers, aux panneaux latéraux de carrosserie, au compartiment à bagages, aux ailes et au capot. Le système de refroidissement et le faisceau électrique ont ensuite été installés.

Les phares et les feux arrière viennent d’un tracteur MTZ. L’habitacle reçoit un tableau de bord de VAZ-2104, un système audio complet et un ordinateur de bord. D’ailleurs presque tout le faisceau électrique provient d’une VAZ-2105. Le boîtier de direction complet, y compris le Neiman, provient d’une GAZ-3110. L’intérieur deux places reçoit des sièges en cuir.

Après cela, cette samodelka a été peinte en rouge vif et a subi quelques essais. Elle n’est pas une seule fois tombée en panne et n’a donc nécessité aucune modification ultérieure. Elle ressemble à une Jeep Wrangler américaine et, en termes de capacités tout-terrain, elle n’a rien à lui envier.

L’auteur de ce projet mérite des applaudissements pour le temps passé et son talent. On ignore si cette samodelka est régulièrement immatriculée mais cela n’est sans doute pas nécessaire puisqu’elle est surtout utilisée pour les balades à la campagne.

Lu sur :
https://dzen.ru/a/Y8jBrXhfi047UjL4
https://www.drive2.ru/r/uaz/31514/680976/
Adaptation VG

Tag(s) : #Samodelka, #UAZ, #Russie