Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est sur le circuit Arskoe d’Oulianovsk qu’a eu lieu la présentation d’un UAZ-469 collector. A peine présenté, les dix premiers exemplaires ont été vendus.

Cette série limitée marque le 50ème anniversaire du début de la production du célèbre véhicule tout-terrain russe (qui a eu lieu le 15 décembre 1972). On s’attend à ce que ce modèle devienne un jour une véritable pièce de collection.

Ces voitures seront produites en novembre et se distingueront du Hunter moderne qui est le « descendant direct » des premiers UAZ-469. Elles auront une ridelle à la place du hayon, des strapontins escamotables dans le compartiment à bagages et une capote souple pouvant prendre lieu et place du toit métallique amovible.

La carrosserie sera recouverte d’une peinture Raptor et les ponts seront de type « Spicer ». Sous le capot on trouvera un classique moteur essence ZMZ-409 de 2,7 litres et 112 chevaux associé avec la boîte 5 vitesses bien connue avec une transmission intégrale enclenchable et blocage de différentiel.

L’équipement se distingue aussi par un kit tout-terrain composé entre autres d’un large pare-buffle et de bas de caisse tubulaires, d’un treuil électrique, d’un schnorchel et pneus 235/85 R16 BF-Goodrich AT.

L’intérieur de cette série limitée est également bien différencié. Le tableau de bord est recouvert de la même peinture Raptor que la carrosserie, pour le protéger des griffures. Les sièges sont en similicuir avec double surpiqûres rouges et à l'avant ils sont chauffants. La garniture de toit est noire et les contre-portes sont spécifiques à ce modèle.

La voiture peut être achetée directement auprès de l’usine (sans passer par un concessionnaire) et l’on peut même choisir un numéro de série précis (on ignore le nombre d'exemplaires qui seront produits). La plaque signalétique chromée correspondante sera montée sur les côtés et à l’arrière de la carrosserie et reflétée par le numéro VIN. Ceux qui achèteront la voiture à Oulianovsk (sans se la faire livrer chez un concessionnaire) auront le droit à une visite privée de l’usine et de son musée !

Il est d’ores et déjà possible de passer commande de ce « UAZ-469 Jubilée » sur le site UAZ dans la rubrique correspondante ou d’envoyer une commande par courrier électronique à 469@uaz.ru. Le prix de ce modèle « vieux d’un demi-siècle » et qui est presque le même que les premiers exemplaires de UAZ-469 est de 1,650,000 roubles.

Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/85723-predstavlena-yubilejnaya-seriya-uaz-469/
https://news.drom.ru/92195.html
https://www.zr.ru/content/news/937504-yubilejnyj-vnedorozhnik-uaz-469/ (sur 3 pages)
Adaptation VG

Tag(s) : #UAZ, #469, #Hunter, #SérieL