Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est dans le centre de Mügeln que l’on trouve le 49ème banc de la ville. Mardi dernier, un nouveau modèle de banc, très particulier, est venu s’ajouter à la palette des bancs thématiques de cette ville allemande située près de Leipzig.

Ce banc est situé dans une station-service, ce qui peut sembler étrange puisque lorsqu’on fait le plein et que l’on se rend à la caisse, il est généralement superflu de s’asseoir.

« Nous l’avons toutefois positionné près de la station de lavage où les clients peuvent s’installer en attendant que leur voiture soit propre » explique Henry Lipper, qui gère également le garage situé sur la Döbelner Straße. Depuis ce Trabi-banc, on peut désormais se détendre en regardant la voiture se faire laver, sans devoir rester debout devant l'installation ou faire les cent pas. Pour rendre l'attente des clients plus supportable, des chaises de jardin avaient déjà été installées ici par le passé. Elles seront désormais inutiles.

« L'idée de participer à cette collection de bancs me trottait dans la tête depuis longtemps », souligne Henry Lippert. Mais la forme exacte que cela prendrait et l'endroit où l'on pourrait installer restaient à déterminer. « Pour moi, il était clair que le nôtre devait correspondre au profil de notre entreprise » explique-t-il.

Henry Lippert a travaillé pendant dix ans avec cette marque jusqu'à la chute du mur. Ce Trabi-banc s'est donc imposé comme une évidence. « Nous avons encore beaucoup de clients pour les Trabis, car ils savent que nous nous y connaissons » raconte-t-il, qui fête cette année les 20 ans de son entreprise Autofit. Pour ce banc, il n'a toutefois pas retiré du parc automobile un exemplaire en état de marche. « Nous avons acheté pour cela une voiture accidentée qui aurait fini à la ferraille si elle n'avait pas été transformée » souligne-t-il.

Cette Trabant peut désormais accueillir deux personnes. L'assise ne provient en revanche pas du modèle original, mais est fabriquée en bois. De plus, l'avant de la voiture offre des clins d’œil sympathiques. En y regardant de plus près, on découvre que les deux roues sont équipées des pneus Pneumant d'origine. Un spécialiste comme Henry Lippert reconnaît à la combinaison de chiffres qu'ils portent que leur fabrication remonte déjà à plusieurs décennies. « Avec ces pneus, aucune voiture ne passerait plus le contrôle technique » affirme-t-il avec certitude. Mais ce n'est finalement pas nécessaire.

Henry Lippert a remercié tous ceux qui ont participé à la construction, ainsi que les propriétaires du terrain sur lequel il est installé, auprès desquels il n'a pas eu à faire un grand travail de persuasion. Il espère que ce banc sera épargné par le vandalisme et lui souhaite de nombreux utilisateurs.

Lu sur : https://www.lvz.de/lokales/nordsachsen/oschatz/warum-die-muegelner-jetzt-auf-einer-trabi-bank-verweilen-koennen-IJGIWBYFSCJGZG7EWUEKUWSQ3Y.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Trabant, #Anecdote, #Rigolo