Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voulez-vous vous sentir comme le célèbre dictateur, Son Excellence, l’Amiral Général Aladeen de la célèbre comédie satirique de 2012 avec Sacha Baron Cohen ? Vous avez peut-être une chance : Dartz célèbre les dix ans du film !

Peu de constructeurs automobiles peuvent se vanter d’être aussi extravagants que la société lettone Dartz. Essentiellement fournisseur d'exclusivité automobile pour les riches les plus excentriques, il est tout à fait possible que vous aimiez ou méprisiez Dartz - mais rien entre les deux. Aujourd'hui, la marque controversée propose une autre nouveauté dont on ne peut ne pas parler.

Peau d'alligator ou de requin ? Or, diamants et pierres précieuses ? Un lit ou peut-être un bain à remous ? Pas de problème - Dartz Motorz ne sait pas dire non à ses clients fortunés, et donc presque tout est possible. La vérité est que nous n'avions pas vu un tout-terrain audacieux, ridiculement puissant et pompeux de la part de cette société depuis un certain temps.

En regardant cette nouveauté, on pense tout de suite au film The Dictator, une comédie satirique dans laquelle l'acteur britannique Sacha Baron Cohen tient le rôle-titre. Le film raconte « l'histoire héroïque d'un dictateur qui a risqué sa vie pour empêcher son pays, tendrement opprimé, de tomber aux mains de la démocratie ». Croyez-le ou non, cela fait dix ans cette année que ce film comique qui offense la moitié du monde a fait irruption dans les salles de cinéma.

Ce nouveau SUV, qui n'est rien d'autre que de l'or, absurdement cher, absurdement puissant et absurdement flashy, s'appelle - respirez profondément - Dartz Prombron The Dictator Aladeen Edition MMXXII. De toute évidence, le rôle de Dartz dans le film, vu par des millions de personnes dans le monde entier, a constitué pour la société une très bonne publicité - mais, étonnamment, les voitures représentées dans le film n'ont jamais été officiellement vendues, du moins jusqu'à présent.

En fait, outre les trois voitures présentes dans le film, Dartz avait proposé dix exemplaires d’une série limitée baptisée « Gold Aladeen Edition ». Dix ans après la sortie du film, il est donc normal que le Letton propose une nouvelle édition spéciale également limitée à dix exemplaires.

Il ne s’agit toutefois pas de la même voiture. Le tout-terrain « Aladeen » original était techniquement basé sur le Hummer H2, mais interprétation moderne est basée sur une voiture également beaucoup plus moderne, à savoir la Mercedes Maybach GLS. Sous le capot, cependant, le moteur d’origine V8 biturbo de 4,0 litres est conservé mais pas sans quelques modifications.

Dartz a équipé le moteur éprouvé dans les ateliers de Mercedes-AMG, de nouveaux collecteurs d’admission et d’échappement, a ajouté des turbocompresseurs légèrement plus puissants, puis il n’y avait plus qu’à installer un nouveau boitier électronique pour obtenir des résultats vraiment impressionnants. Plus précisément, 800 chevaux et 1,000 Nm de couple ! Grâce à cela, malgré son poids considérable de près de trois tonnes, cette voiture peut atteindre 100 kilomètres en seulement 3,8 secondes et parvient à tromper les lois de la physique jusqu'à 280 kilomètres/heure.

On peut noter que la création ne partage aucune pièce de carrosserie avec la voiture qui lui sert de base. Tout ce que nous voyons à la surface de ce monstre est entièrement l'œuvre des fous de Dartz. Ce qui est encore plus remarquable, c'est que la carrosserie est totalement immunisée contre les armes à feu (en d’autres termes, la voiture est blindée), et pas seulement - le revêtement doré à sa surface n'est pas une feuille d'or, mais de l'or véritable !

Vous bénéficiez d'une protection balistique, mais ceux qui ne se sentent pas assez en sécurité pourront payer un supplément pour une protection contre divers explosifs tels que les grenades à main et les mines. Et ce n'est pas tout : un casque de protection est également proposé, avec lequel vous recevez un parapluie pare-balles en peau de crocodile ou de boa !

Bien sûr, l'imagination n'a pas de limite lorsqu'il s'agit de l'intérieur, mais le propriétaire de la société a récemment déclaré que la société n'utiliserait plus de cuir véritable pour garnir l'intérieur de ses voitures. Il a toutefois ajouté dans le même souffle que l'entreprise serait heureuse d'augmenter la production des dix unités initialement prévues, si la demande se faisait sentir.

Quand on sait que la société demandera un million de dollars pour chaque exemplaire produit...

Lu sur : https://www.garaz.cz/clanek/novinky-misto-laku-prave-zlato-a-k-tomu-destnik-z-krokodyli-kuze-novy-vuz-dartz-je-pocta-diktatorovi-21009144
Adaptation VG

Tag(s) : #Dartz, #Prombon, #SérieL, #Cinéma