La Lada Vesta NG, qui devait être lancée au printemps, n’a pas encore fait l’objet d’une véritable commercialisation : certains véhicules, dont l’équipement n’était pas des plus avancé, étaient en vente cet été mais leur nombre était très limité.
Ce n’est que maintenant que certains détails sur ce que les acheteurs des versions haut de gamme recevront sont clarifiés. En particulier, un système de surveillance des angles morts.
Comme le rapporte Lada.online.ru, on sait que cet équipement sera disponible en consultant la notice d’utilisation de la nouvelle version de la Lada Vesta. Ce manuel indique que le système est destiné à informer le conducteur d’une éventuelle collision avec d’autres objets (tels qu’une voiture, une moto, un camion, d'un bus ou d'un char...) à l’aide de voyants lumineux situés dans les rétroviseurs latéraux, même si l’objet se trouve dans les angles morts et n’est pas visible.
Cet équipement s’est répandu dans les voitures étrangères il y a 15 ans, mais c’est une première sur une Lada ! Vraisemblablement, seules les versions supérieures avec le nouvel écran multimédia vertical en seront dotées. Les premiers modèles de Lada Vesta NG vendus cet été en étaient dépourvu.
Fin octobre, on a appris que les concessionnaires étaient en rupture de stock de Lada Vesta. La reprise de la production de ce modèle est prévue pour 2023. Une production déplacée d’Ijevsk vers Togliatti.
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/85709-u-lada-vesta-poyavilas-optsiya-kotoroj-nikogda-ne/
Adaptation VG