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La Colombie est un étonnant pays d’Amérique du Sud, célèbre pour son agriculture de renommée mondiale. Mais est-ce que chez UAZ on est au courant que leurs tout-terrains sont extrêmement populaires auprès des agriculteurs locaux ? Des caravanes de UAZ surchargés sont, en effet, courantes dans les montagnes autour de Medellin.

D’ailleurs, si les UAZ sont assez nombreux, il y a une explication : les tout-terrains russes sont vendus en Colombie depuis longtemps et ont toujours coûté beaucoup moins cher que leurs analogues japonais. Dans certains villages, on ne voit d’ailleurs que cela.

Les UAZ sont souvent surchargés, surtout au moment de la récolte ! Sur les routes de montagne, on ne roule pas vite et les Colombiens doivent transporter le maximum de marchandise en un seul voyage. Dans l’ex-URSS, il n’y a qu’en Ouzbékistan que l’on rencontre des véhicules chargés de la sorte.

Et si les Colombiens aiment le UAZ, il suffit de voir les photos pour comprendre pourquoi : les routes en terre sont très étroites et très pentues à certains endroits, et sous la pluie, elles sont également très glissantes. Dans ces conditions, un tout-terrain léger et dynamique est préférable à un gros camion !

Les UAZ en Colombie sont exploités aussi durement que possible. Pour les conducteurs locaux, il est tout à fait normal de charger environ une tonne de grumes dans un 3151 ordinaire. Certains, dotés de compétences en soudure, n’hésitent pas à renforcer le châssis et la carrosserie (par exemple en installant un puissant arceau), principalement pour augmenter la capacité de chargement. Certains modèles se distinguent par un empattement rallongé, et un porte-à-faux arrière plus long, et il est souvent difficile de dire qu’elle était la voiture d’origine : un 3153 à empattement long ou un vieux 469 ?

Bien sûr, dans de telles conditions, les moteurs d’origine ne durent pas longtemps. Même en bon état, ces moteurs voraces et peu puissants ne sont pas vraiment adaptés pour le transport en montage. La plupart des vieux UAZ croisés dans les montagnes colombiennes, cachent sous leur capot des moteurs diesel Mitsubishi, Toyota ou Nissan. Ils en reçoivent aussi parfois la boîte de vitesse et même les ponts du tout-terrain donneur Leur préféré ? Le Nissan Patrol car les pièces sont faciles à trouver et peu coûteuses.

Lu sur : https://dzen.ru/media/4x4/kak-uazy-v-kolumbii-urojai-perevoziat-5fac3cefd59a05137b78e888
Adaptation VG

Tag(s) : #UAZ, #Colombie, #Ambiance