Le directeur d'AvtoVAZ a confirmé que l'entreprise se prépare à développer toute une famille de voitures basées sur la nouvelle plateforme russe. Cette famille comprendra des voitures du segment C, que le géant de l'automobile n'a jamais produites auparavant. En investissant dans le projet, AvtoVAZ compte sur le soutien de l'État.
« A long terme, nous envisageons d'utiliser une toute nouvelle plateforme russe. Peut-être même dans un segment un peu plus élevé que celui dans lequel AvtoVAZ travaille aujourd'hui - le segment B. Nous allons faire des pas vers le segment C. Là encore, cela se fera en coordination avec la nouvelle stratégie d'AvtoVAZ et de l'industrie automobile russe dans son ensemble » a déclaré Maxime Sokolov à RIA Novosti.
Les clients de Lada veulent, à juste titre, conduire des voitures modernes, a-t-il estimé, et ce projet vaudra donc bien l'argent investi. Le président n'a pas divulgué le montant de l'investissement, se contentant de dire qu'il « répond aux tendances de l'industrie automobile mondiale », et qu'il dépendra de la stratégie d'AvtoVAZ, qui est actuellement en cours d'élaboration au niveau des actionnaires, du conseil d'administration et du ministère de l'industrie et du commerce.
Maxime Sokolov a souligné que les investissements ne seront pas seulement nécessaires pour AvtoVAZ, mais aussi pour ses fournisseurs et ses fabricants de composants - et l'usine compte sur le soutien du gouvernement dans ce domaine également. Il a également noté que la société coopère désormais avec son actionnaire - FGUP NAMI, qui possède déjà cette expérience. De toute évidence, le PDG d’AvtoVAZ fait référence au projet Aurus mis en œuvre par l’institut.
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/935555-novoe-semejstvo-lada-s-klassa/
Adaptation VG