La culture Rats n’est peut-être pas aussi répandue en Tchéquie qu’aux USA, son pays d’origine, mais on y trouve certainement des fans. Certains ne se contentent d’ailleurs pas d’applaudir, ils se lancent aussi dans la construction de leur propre projet. Dans ce cas, ils peuvent parfois construire leur rat rod en partant d’une voiture de production locale.
Et comme nous sommes en République Tchèque, il est tout à fait logique de partir d’une Skoda, voire de partir de plusieurs voitures du constructeur de Mlada Boleslav.
C’est ce qu’a fait ce passionné qui a créé un rat rod à partir d’une Skoda Felica. La version moderne. Il a transformé la populaire berline à hayon en un objet que l’on a du mal à reconnaître. La carrosserie a subi de profondes modifications, réduite dans sa hauteur, et a également été lissée. Bien que « lissée » soit un mot trop fort, puisque dans le cas du style Rats, on ne joue pas sur la propreté du travail, si bien que la voiture arbore des « cicatrices » après le découpage et les soudures.
La carrosserie modifiée est complétée par des roues apparentes au design rétro avec des pneus à flancs blancs, un radiateur façon années trente et un compartiment moteur totalement à l'air libre (puisqu’il n’y a pas de capot) avec un échappement bien visible. Le moteur est repris de la Skoda Felicia. Ainsi, la « Ratlicia » (c’est ainsi qu’elle a été baptisée) est propulsée par un quatre cylindres atmosphérique de 1,6 MPI.
A l’intérieur, on retrouve un intérieur radicalement minimaliste avec quatre sièges d’apparence spartiate sans rembourrage, un réservoir de carburant bien visible et un tableau de bord simpliste. L’instrumentation en son centre provient de la Skoda Felicia d’origine.
Ce rat rod tchèque qui ne pourra sans doute jamais rouler légalement sur route, est à vendre. Le vendeur qui n’a pas fixé de prix, attend les offres.
Lu sur : https://www.auto.cz/skodu-felicia-jako-rat-rod-uz-jste-videli-tato-divocina-je-na-prodej-144459
Adaptation VG