UAZ, qui en son temps avait participé au développement de la plateforme modulaire ayant servi de base à la gamme Aurus, a soudainement changé de bord. Le constructeur russe prépare une concurrente à part entière de l’Aurus Sedan. Cette nouvelle berline baptisée sobrement UAZ Patriot Sedan, et dont la production devrait débuter en 2024, est construite sur la plateforme du « Prado russe », ce projet abandonné de tout-terrain dont UAZ nourrissait l’idée depuis plusieurs années.
Selon des sources bien informées, la voiture sera équipée d’un moteur 2,7 litres ZMZ Pro porté à 193 chevaux et 285 Nm. En raison de la situation géopolitique actuelle, le constructeur a dû introduire une version plus économique avec une boîte de vitesse manuelle et la propulsion, mais la transmission automatique et les 4 roues motrices devraient également faire leur apparition à l’avenir.
On ne sait pas vraiment comment un travail aussi important que le développement d’un modèle inédit dans la gamme UAZ a pu être gardé secret, mais la première photo de cette berline vient seulement d’être dévoilée.
La version de base devrait être équipée de systèmes d’aides à la conduite avancés, en particulier la conduite autonome de niveau 5, et la version de haut de gamme sera entièrement électrique avec un accès gratuit à vie aux stations de recharge du réseau UAZZZ Charge !
Bref, nous sommes impatients de voir apparaître en série ce beau poisson.
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/934070-uaz-neozhidanno-vykatil-konkure/
Adaptation VG