La société californienne Bremach Inc. a présenté le UAZ Patriot aux Etats-Unis. La première a eu lieu au Los Angeles Auto Show 2021 en novembre dernier. Le tout-terrain russe sera vendu aux Etats-Unis sous le nom original de Bremach 4x4 ; le nom de Taos, précédemment annoncé, a été abandonné pour éviter un éventuel conflit avec Volkswagen.
En Amérique du Nord, les véhicules russes seront proposés en deux variantes. La première variante est le UAZ Patriot standard. On n’en sait pas plus mais il serait logique de penser que le client nord-américain se verra proposer une version haut-de-gamme avec une transmission automatique. La deuxième variante devrait être un modèle équipé pour le tout-terrain extrême, avec des pare-chocs en acier, des anneaux de remorquage, un kit carrosserie spécifique et des pneus tout-terrain.
Les deux versions sont équipées du moteur de série : le ZMZ Pro de 149 ch couplé à une boîte automatique Punch Powerglide 6L50 à 6 rapports. Le modèle standard est proposé au prix de $26,405. Le réseau social VKontakte « Rousskiï Avtomobil », se référant au service de presse de Bremach Inc., rapporte que la société a collecté des dépôts de garantie pour un total de 3,8 millions de dollars dans les 24 heures qui ont suivi l’ouverture des commandes. Le nombre de voitures précommandées n’est pas précisé, mais le dépôt minimum est de $100.
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/932135-uaz-patriot-v-ssha-za-sutki-sob/
Adaptation VG