Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le PDG de UAZ, Adil Chirinov, a officiellement confirmé que les projets de modernisation profonde du UAZ Patriot, qui était censé devenir le « Prado russe » (en référence à son modèle, le Toyota Land Cruiser), ont été abandonnés. Tous les nouveaux projets, y compris le moteur turbo essence ZMZ sont mis au rebut. N’attendez pas non plus le moindre développement de la famille Bukhanka.

Le projet de « Prado russe » était attendu depuis longtemps. En fait, les principaux concurrents du UAZ Patriot sont les Toyota Land Cruiser d’occasion. Sur le marché russe, de nombreuses personnes ont besoin d’un véritable 4x4 à châssis séparé, mais un modèle moderne et à un prix plus accessible que les tout-terrains Toyota. L’intérêt pour ce futur UAZ Patriot était donc très élevé.

La voiture devait recevoir un nouveau châssis. A l’instar du Mercedes Class G qui, il y a trois ans, a remplacé son essieu avant rigide par une suspension indépendante, le UAZ Patriot devait subir la même métamorphose. La carrosserie devait être identique mais sous une forme actualisée. Sous le capot on comptait sur nouveau moteur ZMZ turbo. Et une alternative aurait aussi été un diesel Ford.

« Il n’y aura pas Land Cruiser Prado russe. Nous laissons ce droit à Toyota - laissez Toyota le faire. Nous n’allons pas produire le Prado - la question est réglée » a déclaré Adil Chirinov au site Business-online.

A propos des perspectives du Bukhanka, le PDG de UAZ a indiqué : « Il est impossible de moderniser ce qui a déjà 70 ans. Pour quoi faire ? Il a son propre cycle de vie, nous devons simplement le laisser vivre sa vie normale. Il faut le laisser se retirer naturellement ».

« UAZ ne peut pas créer un nouveau produit » a ensuite admit Adil Chirinov. « UAZ a sa propre niche, son propre segment de véhicule tout-terrain. Nous ne créerons pas de nouveau produit, c’est une utopie ! ».

En réponse aux questions sur l’éventuelle fermeture de UAZ, le PDG a déclaré que l’entreprise continuera à vivre tant qu’elle restera rentable. Pour combien de temps ?

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/83042-uaz-svernul-proekt-russkij-prado-i-ne-budet-delat/  
Adaptation VG

 

Tag(s) : #UAZ, #Patriot, #Fourgon, #Prado, #Economie