Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Trabant n’est pas réputée pour être une voiture de sport. Ce n’est pas étonnant étant donné son minuscule moteur à deux temps qui ne développe que 26 chevaux. Pourtant, sa légèreté conditionnée par sa carrosserie atypique en duroplast fait aujourd’hui de cette voiture une excellente base pour un projet tuning.

Cette Trabant hors normes a été construite par BZYQ Garage en Pologne. Elle est propulsée par un quatre cylindres en ligne SAAB B204L turbo de 2,0 litres développant la bagatelle de 570 chevaux pour un couple de 640 Nm. La pression de suralimentation a été portée à 1,9 Bar par Coobcio Garage qui en a aussi profité pour monter un arbre à cames B234i, des ressorts de soupapes de Volvo, des injecteurs Siemens, un turbocompresseur GT35, un intercooler FMIC et d’un collecteur d’échappement fait sur mesure. La puissance est transmise aux quatre roues par un système Haldex. La voiture repose sur un châssis tubulaire fait maison avec une suspension MacPherson et des éléments de Porsche 944.

Le moteur Saab n'entrant pas dans le compartiment moteur de la Trabant, la partie avant a dû être allongée. C’est pourquoi visuellement la voiture semble plutôt maladroite, mais elle est terriblement rapide comme vous pourrez le voir en vidéo ci-dessous.

Lu sur :
https://engineswapdepot.com/?p=77432
https://carakoom.com/blog/starenkij-trabant-iz-gdr-osnastili-570-silnym-turbomotorom-saab
Adaptation VG

Tag(s) : #Trabant, #Tuning, #Dragster, #Vidéo