Nous sommes accidentellement tombés sur les photos de ce véhicule inhabituel publiées sur Vkontakte. Il s’agit d’une samodelka probablement fabriqué à l’époque de l’URSS ou quelque temps après son effondrement.
Mais c’est d’autant plus impossible à déterminer qu’il n’y a aucune information à son sujet. Ce qui est sûr c’est qu’il s’agit d’un véhicule assez imposant. Il suffit de regarder le pare-brise divisé en trois sections, chacune ayant son propre essuie-glace, pour s'en rendre compte.
Vous remarquerez aussi la façon dont le capot s’ouvre. Si le capot d’une Jigouli classique s’ouvre vers l’avant et que sur presque toutes les voitures modernes il s’ouvre d’avant en arrière, ici, notre tout-terrain mixe les deux variantes ! Le capot est divisé en deux, la partie avant est articulée sur la calandre et la partie arrière au niveau de la baie de pare-brise... Etonnant !
A propos, il ne s’agit pas d’un vrai tout-terrain puisqu’un examen plus approfondi du châssis révèle l’absence d’entraînement des roues avant. Il s’agit donc d’une simple propulsion. Une autre chose étrange est l’absence apparente de portières à l'arrière.
Extérieurement ce véhicule ressemble à un tout-terrain Moskvitch-2150. Peut-être son créateur s’est inspiré de ce prototype fabriqué à deux exemplaires dans les années 1970 ?
Lu sur : https://carakoom.com/blog/samodelnyj-vnedorozhnik-s-zadnim-privodom-i-ochen-strannym-kapotom
Adaptation VG