Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auto.mail.ru s’est amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler un cabriolet basé sur le tout-terrain populaire russe.

Vous avez sûrement déjà vu ces scènes colorées dans des films ou des séries télévisées, où les héros parcourent joyeusement la plage à bord de tout-terrain sans toit : généralement des Jeep Wrangler ou des Suzuki Samurai. Même l’énorme « Geländewagen » de Mercedes-Benz dispose de ses propres versions décapotables.

Alors pourquoi ne ferait-on pas de même avec la Lada Niva ? Et même sa version la plus moderne, la Niva Travel, qui est revenue sous l’aile de sa marque d'origine et en même temps a été remise au goût du jour avec une partie avant plus spectaculaire, des optiques arrière « à la mode » et des doublures de passages de roue lui offrant un look plus brutal.

Bien entendu, le plancher devrait être renforcé en raison de l’absence de toit mais cela n’affecterait guère le poids de la voiture car il n’y a pas ici d’arceau de sécurité et il n’est tout simplement prévu de capote ou de hard-top. Par conséquent, il n’y a pas de vitres latérales ni de lunette arrière. La puissance du moteur 1.7 de 80 chevaux devrait être encore suffisante pour évoluer sur des terrains accidentés.

Bien entendu, il n’est pas question de commercialiser une Lada Niva Travel cabriolet mais on sait que dans les années à venir, les modèles Lada, y compris la Niva, devront passer à la nouvelle plate-forme Renault CMF-B et récemment il a été annoncé que Lada allait fabriquer des voitures plus chères. Et qui sait, peut-être que le constructeur russe aura envie de proposer une version cabriolet digne de la mythique Niva Plein Soleil ?

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/81711-lada_niva_travel_kak_vyglyadit_kabriolet/
Adaptation VG

Tag(s) : #VT Design, #Lada, #Niva, #Travel