En Russie, pour ce prix on peut en acheter trois !
On sait maintenant combien coûtent les Lada Niva Legend qui sont livrées au Japon depuis Vladivostok. Par exemple, un modèle de base avec une carrosserie 5 portes sera vendu 3,2 millions de yens (soit plus de 2,1 millions de roubles au taux de change actuel). Le modèle 3 portes est vendu légèrement moins cher : à partir de 2,9 millions de yens (soit 1,9 million de roubles). C’est le prix indiqué sur Twitter par leparnassSA, qui semble être un importateur indépendant de voitures européennes et américaines au pays du Soleil-levant.
A titre de comparaison, en Russie les prix de la Niva trois portes débutent à 619,9 mille roubles et en cinq portes à 675,9 mille roubles. Au Japon, ces voitures sont vendues avec une conduite à gauche, un moteur essence 1,7 litre de 83 chevaux et une transmission intégrale permanente. Les versions à conduites à droite de Lada Niva ont cessé d’être produites à la fin des années 1990.
Rappelons qu’en plus de la classique Lada Niva Legend (anciennement Lada 4x4), AvtoVAZ produit la Lada Niva Travel, une version mise à jour de la Chevrolet Niva. Dans la série des importateurs parallèles, on a appris que récemment un lot de Niva Legend et Niva Travel a été importé en Allemagne. Le prix a également surpris : la Niva classique y est vendue 1,2 million de roubles (soit 14 mille euros) et la Travel, 1,6 million de roubles (19 mille euros). C’est presque deux fois plus cher qu’en Russie.
La Lada Niva Travel s’est également faite remarquée en Russie. On en demande 16,6 mille euros soit environ 1,5 million de roubles.
LeparnassSA a également publié la photo de la première Lada Largus FL importée au Japon, une version Cross à 7 sept places et équipée d’un moteur 16 soupapes de 106 chevaux. La voiture sera mise en vente 3,38 millions de yens soit 2,25 millions de roubles. Là aussi, il s’agit d’une conduite à droite, la Largus n’étant pas disponible en conduite à gauche. On remarque sur les photos que la voiture porte un autocollant « Vostok-Lada ». Il s’agit d’un concessionnaire Lada de Vladivostok et cela semble confirmer que l'importateur japonais s’approvisionne auprès de lui !
Lu sur :
https://motor.ru/news/lada-niva-legend-japan-22-06-2021.htm
https://rg.ru/2021/06/21/novuiu-lada-neozhidanno-zametili-v-iaponii.html
Adaptation VG