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L’atelier moscovite NVA-Motors a publié sur sa chaîne Youtube la vidéo du projet de transformation d’un UAZ Profi avec un moteur de BMW et une transmission de Porsche Cayenne. L’intérieur de l’utilitaire a également été légèrement modifié. Est-ce que cela en valait la peine ?

Lorsqu’il est entré dans l’atelier, ce UAZ n’était déjà plus tout à fait d’origine : sous le capot le moteur d’origine ZMZ-409 Pro avait été accouplé à une boîte automatique à 4 rapports et une boîte de transfert Bighorn (propulsion arrière avec pont avant enclenchable). Cette étrange combinaison avait rendu le Profi pataud et très lent.

En conséquence, l’équipe de NVA-Motors a décidé de remplacer l’ensemble par une moteur et une boîte de vitesses de BMW et d’une boîte de transfert - par conséquent avec la transmission intégrale - de Porsche Cayenne. Le moteur est un diesel M57 de deuxième génération développant 218 ch et la boîte est à 6 rapports. Pour installer le moteur sous le capot, il a fallu déplacer la direction, installer une entretoise entre le châssis et l’assistance de direction, déplacer le compresseur de la climatisation et bien d’autres choses. Dans le même temps, les ponts et les arbres de transmissions sont restés d’origine.

La particularité de ce trio - moteur, boîte et boîte de transfert - est qu’il est tout simplement énorme ! Pour cette raison, le réservoir d’essence standard situé à l’intérieur du châssis ne convenait plus. Un nouveau réservoir de 200 litres fabriqué sur mesure a été installé : étroit, il fait presque toute la largeur de la voiture. La seule modification extérieure touche les optiques avant avec de nouveaux phares à lentille à LED, lave-phares et correcteur automatique d’assiette.

A l’intérieur on remarquera le nouveau sélecteur de vitesses provenant également d’une BMW. Le volant aussi est nouveau, c’est celui d’un UAZ Patriot avec chauffage, régulateur de vitesse et boutons de commande multimédia. Au début, ils voulaient aussi remplacer le tableau de bord par celui du modèle restylé mais il est encore peu disponible en pièces de rechange. Par conséquent, ils ont dû conserver l’ancien.

Pour le moment, la voiture est presque prête. Il reste à faire le traitement anticorrosion et d’autres petites choses. Le coût des travaux effectués dépasse les 1,5 million de roubles. La voiture est déjà immatriculée et les modifications déjà apportées à la voiture ont été notifiées sur la carte grise.

Lu sur : https://carakoom.com/blog/posmotrite-chto-poluchitsya-esli-na-uaz-profi-postavit-218-silnyj-dizel-ot-bmw-i-razdatku-ot-cayenne
Adaptation VG

 

Tag(s) : #UAZ, #Profi, #Tuning, #Vidéo