Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AvtoVAZ s’apprête à déménager la production de l’un des tout-terrains les plus populaires de Russie. Selon « Netipichniï AvtoVAZ » sur le réseau social VKontakte, se référant à ses propres sources au sein du constructeur russe, la production de la Lada Niva Travel sera transférée de LZT (Lada Zapad Togliatti) à l’usine Lada sur la chaine qui fabrique actuellement la Lada Niva Legend (ex-Lada 4x4) dans ses deux variantes de carrosserie. L’information a été supprimée du site mais AvtoVAZ News, citant ses propres sources a confirmé cette nouvelle.

Ce déménagement pourrait avoir lieu au second semestre de 2021. La voiture, selon les dernières rumeurs, prendra la place de la Niva Legend 5 portes, marquant la fin de cette carrosserie (VAZ-2131). Les deux modèles sont trop proches et font double emploi dans la gamme.

L’avenir de l’usine LZT soulève désormais des questions. Certains de ses salariés se sont vus déjà proposer un programme de départ volontaire, mieux connu sous le nom de « cinq salaires » quand d’autres ont réussi à trouver un poste dans certaines filiales d’AvtoVAZ. Il faut rappeler que LZT correspond à la joint-venture GM-AvtoVAZ qui produisait l’ex-Chevrolet Niva avant de repasser fin 2019 sous le contrôle total d’AvtoVAZ.

Affaire à suivre,

Lu sur :
https://daily-motor.ru/autonews/84066
https://www.zr.ru/content/news/927293-lada-niva-travel-zamenit-dlinn/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Niva, #Travel, #LZT, #Legend, #2131, #Dernière