Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 14 janvier, le groupe Renault a annoncé que les marques Lada et Dacia se développeraient conjointement et que la présence de Lada sur le marché mondial serait élargie. Lors de cette conférence, a été présenté un premier dessin de la future « nouvelle Niva ». Auto.mail.ru revient sur ce futur best-seller.

De toute évidence, la Lada Niva conservera la forme traditionnelle de sa partie avant avec les phares surmontés des clignotants, à la manière de « sourcils », l’ensemble étant situé aux extrémités d’une large calandre noire.

La Lada Niva conservera ses formes classiques avec des panneaux de carrosserie plats. Chez AvtoVAZ on indique aussi que la voiture sera disponible en deux variantes de carrosseries, mais il y a une tendance de fond à l’abandon des modèles trois portes et elle est susceptible d’affecter également le futur modèle. Il est donc probable que seule une cinq portes reste dans la gamme. Les fentes de ventilation sur le montant arrière seront toujours là et les feux arrière horizontaux sont une référence évidente aux VAZ-2121 fabriquées durant les premières années de production.

On sait que les Dacia et les Lada seront au maximum unifiées en termes de technologie. Cela signifie que la Niva sera basée sur la plateforme modulaire Renault CMF-B, déjà utilisée par sur les nouvelles Logan et Sandero présentées à l’automne dernier (qui ne sont pas encore vendues en Russie). Par conséquent, la Lada Niva aura un habitacle spacieux avec un volant réglable en profondeur et l’ensemble des systèmes de sécurité de base.

On sait aussi que la future Lada Niva sera toujours un vrai 4x4 avec boîte de transfert et rapports courts.

Nous attendons donc avec impatience les informations plus détaillées sur ce modèle qui devrait apparaître à l’horizon 2024.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/80187-novaya_niva_kak_ona_budet_vyglyadet/
Adaptation VG

 

Tag(s) : #Lada, #Niva, #Niva Vision, #Projet