Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’ex-Chevy Niva restylée s’appelle donc Lada Niva Travel. AvtoVAZ a annoncé le 21 décembre 2020 le début de la production en série du nouveau modèle à l’usine Lada Zapad Togliatti (LZT). La première version présentée est la finition Off-road.

La Niva restylée semble plus moderne même si le dessin de la Chevy Niva n'avait pas pris une ride. La Niva Travel dispose d’un nouveau capot aux formes marquées, une calandre à larges mailles et de nouveaux phares. Ces derniers ont été comparés à ceux de la Toyota RAV4 mais il faut tout de même rappeler que cette forme de phares était déjà présente sur le concept-car Chevrolet Niva présenté au Salon de Moscou en 2014 (MMAS-2014). Sur le côté, le tout-terrain reçoit des moulures et des doublures de passages de roue proéminentes (à la forme carré rappelle aussi le SUV de Toyota) et à l’arrière on note nouveaux les feux à LED et un pare-chocs plus puissant.

Dans la version Off-road, la Niva est complétée par un schnorkel, des pneux tout-terrain et un kit-carrosserie en plastique non peint. Le constructeur promet un intérieur spacieux offrant une excellente visibilité, une climatisation puissante, une solide isolation contre le bruit et les vibrations, des sièges confortables et un équipement multimédia.

Une courte vidéo publiée par AvtoVAZ sur les réseaux sociaux permet de découvrir cette version profondément restylée sous toutes les coutures. A en juger par cette vidéo, l’intérieur est exactement le même que la version qui était commercialisée avec le logo Lada depuis juillet. Vous en verrez également beaucoup sur la vidéo ci-dessous de Ladaklub tournée lors du lancement de la production.

Le moteur et la transmission restent le classique moteur essence 1,7 litre de 80 ch et 127 Nm couplé à une boîte manuelle. AvtoVAZ a rappelé que toutes les Niva Travel sont équipées de la traction intégrale et permanente avec la capacité de verrouiller mécaniquement le différentiel central et d’engager une gamme de rapports courts. La structure de la voiture a évolué : la partie avant a été modernisée faisant passer le poids de 1485 à 1465 kg.

Les premières photos de ce restyling ont fait beaucoup parler. Les faux airs de Toyota RAV4 donnés à la Lada ex-Chevy Niva ont été largement commentés. Mais la seconde génération de Niva n'a jamais démérité. C'est une Niva et c'est surtout c'est un vrai 4x4. La Niva Travel saura se faire respecter le moment venu !

A suivre rapidement pour un premier essai.

Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/79941-avtovaz_raskryl_vneshnost_novoi_nivy_pervye_foto/
https://auto.mail.ru/article/80024-avtovaz_vpervye_pokazal_novuyu_nivu_na_video/
https://www.zr.ru/content/articles/926798-novaya-lada-niva-travel-chto-zhe/
https://www.zr.ru/content/news/926772-zapadnye-smi-pro-lada-niva-tra/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Niva, #Travel, #Chevy Niva, #LZT, #Nouveauté, #Vidéo