L’un des revendeurs officiels d’AvtoVAZ a décidé de transformer la Niva « classique » en voiture de plage spectaculaire. Pour ce faire, il s’est tourné vers la société d’ingénierie F-Motorsport et le designer Victor Puntus. Malheureusement, par manque d'argent le concessionnaire Lada a abandonné le projet mais chez F-Motorsport, il a été décidé de terminer le projet et d’organiser la production à petite échelle !
Selon Victor Puntus qui vient de publier des images de cette Niva sur son site internet, l’idée est de créer une alternative sûre à un quad - un véhicule léger et agile et sans toit. Les développeurs ont coupé celui de la Niva pour ne conserver que le cadre du pare-brise. Une bâche en plastique est prévue pour la saison froide et en cas de mauvais temps et la sécurité des passagers est assurée par un arceau tubulaire en acier à haute résistance. Les portières peuvent être démontées et remplacées par des petites barres de protection. Le designer a décidé de supprimer la banquette arrière afin de gagner du poids, tandis que les sièges avant sont habillés de matériaux facilement lavables.
Les changements extérieurs comprennent de nouveaux pare-chocs, des phares et des feux arrière à LED et de belles extensions d'ailes. Les voies élargies et les jantes forgées, comme celles des 4x4 de compétition suggèrent que le moteur de cette Niva de plage sera également retravaillé mais aucun détail n’a été donné.
S’il est possible d’en organiser la production à petite échelle, cette Niva pourrait coûter environ 1,2 million de roubles.
Lu sur :
https://rg.ru/2021/01/27/nivu-prevratili-v-effektnyj-pliazhnyj-vnedorozhnik.html
https://www.behance.net/gallery/111780437/vaz-2121x
Adaptation VG